Les 5 commandements pour une décoration japandi

31 juillet 2019 No Comments
decoration-japandi-kareupdesign-salon

Fusion des termes « scandinave » et « japonais » : le japandi, surprenante association, est la nouvelle tendance qui s’installe dans nos intérieurs. Peut-être l’avez-vous déjà adopté sans même vous en apercevoir… Un joli mélange entre la douceur de la Scandinavie et la sobriété du Japon. Un mix and match qui fait sens pour une atmosphère authentique cocooning et sereine. Envie d’un peu de zénitude dans votre intérieur ? Suivez le guide ! 

1 – Le superflu, tu élimineras 

Adieu joyeux bazar, le maître-mot est la sobriété ! C’est le moment de faire le tri et de se séparer de tout ce qui n’est pas réellement utile. Les meubles et étagères sont allégés de tous nos petits bibelots. Reste l’essentiel, d’avantage mis en valeur… Et cela fait un bien fou!

2 – Des matériaux nobles, tu adopteras 

Souvenez-vous du concept esthétique japonais wabi-sabi : l’art de voir la beauté dans l’imparfait et l’évolution des objets dans le temps. Ici, l’artisanat et la tradition prennent toute leur place. Optez pour des meubles élégants et sobres réalisés dans des matériaux naturels, comme le bois et le métal. Le bois clair aux lignes épurées se marie parfaitement au mobilier foncé et usé, pour une atmosphère authentique et intemporelle. 

3 – Des meubles fonctionnels, tu installeras

Le style japandi associe le beau et l’utile. Chaque meuble et objet a un rôle, rien n’est là par hasard. Le mobilier est fonctionnel et de préférence bas afin de faire circuler la lumière. Vous évoluez dans un espace esthétique et confortable. 

4 – Des couleurs douces et naturelles, tu choisiras

Exit le flashy ! Faîtes place aux tons naturels et neutres. Les verts comme le kaki, le vert gris, le vert amande, le vert olive… Le vieux rose aussi, le blanc évidemment, le beige et toutes ses nuances. Les couleurs en liens avec la terre fonctionnent très bien : le brun, le châtain, le taupe, le noir. Une touche de pastel pour apporter un peu de bonne humeur. Toutes ces teintes se mélangent admirablement et créent une ambiance propice à la détente.   

5 – De plantes vertes, tu agrémenteras 

La nature s’intègre à votre décoration par petite touche ici et là. Les plantes donnent de la vie, créent un équilibre, le tout s’assemble dans une parfaite harmonie. On respire ! 

Crédit photo de couverture Karup Design : https://www.karupdesign.com/

Les 5 commandements pour une déco japandi

No Comments

Leave a Reply

Welcome !

Magazine digital de décoration : décryptage des dernières tendances, conseils déco, inspirations et coups de cœur pour une maison vivante et stylée.

Marlène

Connectons-nous !

×