IKEA : l’achat en ligne via l’application mobile, bientôt disponible !

28 mai 2019 No Comments
decoration - ikea - ammeublement

Fonctionnels, tendances et à prix tout doux, les meubles de l’enseigne nordique cartonnent. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui en possèdent au moins un dans leur intérieur. Bonne nouvelle ! La marque se réinvente et développe une application qui permettra l’achat en ligne. 

Quoi ! Ce n’était pas encore possible ? Il semblerait que non… Jusqu’à maintenant, deux applications mobiles étaient disponibles : 
IKEA STORE qui permet de visualiser chaque produit et de l’ ajouter à une liste d’achats. 
IKEA PLACE qui permet de mettre en situation un meuble en réalité augmentée dans son intérieur afin de mieux se projeter.

Pratique, me direz-vous ! Oui, seulement aucune de ces deux applications ne donne la possibilité de réaliser son achat directement… La stratégie du géant Suédois étant de rediriger le client vers le site web ou bien dans le magasin le plus proche, pour finaliser son achat. 

Une meilleure expérience utilisateur 

La marque revoit sa stratégie et annonce via Barbara Martin Coppola, Directrice du Numérique chez IKEA, qu’une fusion des deux applications, est en préparation… Son objectif ? Faciliter la vie de ses clients en leur donnant la possibilité d’acheter directement. Dans cette nouvelle version, la mise en situation tiendra une grande place. Le client aura la possibilité d’entrer les dimensions de sa pièce et d’y placer les meubles grâce à la réalité augmentée. Ainsi, il sera certain de réaliser le bon choix et pourra immédiatement effectuer son achat. Terminé les samedis après-midi dans un IKEA bondé de monde… Bientôt, vous décorerez les pièces de votre maison, tranquillement installé dans votre canapé !

No Comments

Leave a Reply

Welcome !

Magazine digital de décoration : décryptage des dernières tendances, conseils déco, inspirations et coups de cœur pour une maison vivante et stylée.

Marlène

Connectons-nous !

×