India Mahdavi, cette star de la déco que l’on embauche illico !

22 août 2019 No Comments
india-mahdavi-decoration-architecte-designer-salon

Vous venez de trouver l’appartement de vos rêves, l’agence immobilière vous le confirme… Il est à vous ! Danse de la joie, vous allez pouvoir vous éclater sur la déco et créer votre parfait home sweet home. Seulement voilà, parmi toutes ces tendances, tous ces styles, vous ne savez plus où donner de la tête… Pas de panique ! No place like Home fait le point pour vous et vous livre les conseils de la célèbre architecte India Mahdavi pour une maison vivante et stylée.

Qui ça ? Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, India Mahdavi est une architecte et designer d’intérieur de grand talent. Elle parcourt le monde pour délivrer ses secrets et décorer les plus grands hôtels et restaurants. Architecte de renom, elle est aussi designer de meubles et auteur. Oui, rien que ça ! Pour India, se sentir bien dans sa maison, c’est aussi important que « d’être bien dans son corps, dans son cœur et dans sa tête… » D’ailleurs, elle compare les médecins aux architectes d’intérieurs. Sa règle numéro 1 ? Privilégiez le confort ! Vous devez vous sentir bien, comme dans un petit cocon. C’est le moment, asseyez-vous, confortablement, ouvrez vos mirettes, et suivez le guide…

Pensez mix & match

Pour donner de la personnalité à son intérieur rien de tel que le mélange. On mixe les styles, les matières, les imprimés, les meubles anciens, design, et même cheap. Attention, c’est tout un art ! Étape par étape, on prend le temps de créer de belles associations tout en ouvrant l’œil de manière à garder une certaine harmonie. Votre univers se dessine peu à peu et il ne ressemble à nul autre. Quelle satisfaction !

Osez la couleur

Exit les appartements blancs aseptisés. Pour notre décoratrice d’intérieurs, la couleur, c’est un grand oui ! Elle en a d’ailleurs fait sa signature. « Queen of color », c’est le surnom que l’on lui donne aux USA. C’est dire si elle aime ça ! Sa couleur fétiche ? Le rose, qu’elle décline un peu partout dans les lieux qu’elle décore. N’ayez pas peur ! Mettez de la couleur, sur vos murs, sur vos meubles, vos objets… En restant raisonnable tout de même. Vous verrez, c’est ce qui fera la différence et apportera lumière, peps et bonnes ondes à votre intérieur.

Multipliez les cadres

Selon India, il ne faut surtout pas hésiter à habiller vos murs de jolis cadres ! C’est la première chose que l’on voit lorsque l’on pénètre dans un appartement. Vous pouvez également poser vos cadres un peu partout : sur une cheminée, des étagères, et même par terre pour un effet décalé. Son astuce : ne pas accrocher vos cadres à plus de 20-30 cm au-dessus d’un meuble, pour éviter l’effet de flottement.

N’oubliez pas la cuisine et la salle de bain

Souvent négligées, ces deux pièces ont des utilisations bien précises et l’on privilégie l’aspect fonctionnel. Grossière erreur ! La cuisine, comme la salle de bain sont deux lieux où l’on aime passer du temps. La décoration y trouve donc toute sa place. Côté cuisine, la tendance est à l’exposition : ustensiles, bocaux (pâtes, riz, céréales, épices…) petit électroménagers que l’on fait trôner fièrement sur de belles étagères. Côté salle de bain, pensez aux cadres, aux plantes, aux bougies et grands tapis pour un effet très cocooning.

Aimez la nouveauté

La décoration de votre maison ou de votre appartement ne doit surtout pas rester figée ! Améliorez-la au gré de vos envies, des tendances, des saisons. Bougez vos meubles, changez vos cadres, vos coussins par petite touche, pour un effet de renouveau instantané. Donnez, vendez vos objets déco et chinez-en de nouveau. Osez et vivez en somme !

Crédit photo de couverture : Vogue.

No Comments

Leave a Reply

Welcome !

Magazine digital de décoration : décryptage des dernières tendances, conseils déco, inspirations et coups de cœur pour une maison vivante et stylée.

Marlène

Connectons-nous !

×